logopng.png

télécharger.jpeg

Dans le cadre du consortium de la région académique AURA, l'association Better Together a pu effectuer sa première mobilité d'observation grâce à des bourses Erasmus+.

Nous souhaitons poursuivre le mentorat autrement que par des échanges constitués de binômes.
C'est pour cela que nous créons des mobilités de groupes à l'étranger dans des établissements scolaires. Le but est de proposer à un groupe de jeunes, de professionnel(e)s et d'enseignant(e)s, la possibilité d'effectuer des mobilités dans le cadre du mentorat. L'objectif est de faire monter en compétences les jeunes avec l'aide des enseignant(e)s et des professionnel(le)s

Impacts et opportunités pour les membres :
- Acquisition de nouvelles compétences, amélioration des compétences existantes et exploration de nouveaux domaines d'expertise en rendant les membres plus compétents dans leurs domaines respectifs.

- Renforcement du réseau de l'association : Les mobilités favorisent le réseautage avec des professionnels, des organisations et des institutions étrangères. Les membres vont établir des contacts qui peuvent être précieux pour l'association et leurs membres, que ce soit pour la collaboration, les partenariats ou le partage de ressources.

- Élargissement des horizons : Découverte de nouvelles cultures, de nouvelles méthodes de travail et de nouvelles perspectives. Cela permet d'élargir leur vision et leur compréhension.

- Partage de bonnes pratiques : Les membres pourront ramener des bonnes pratiques, des idées innovantes et des enseignements tirés de leurs expériences Erasmus+ pour les partager au sein de l'association. Cela  contribue à l'amélioration des opérations et des projets internes.

- Sensibilisation internationale : Atout dans la sensibilisation à l'internationalisation et à l'importance des échanges interculturels au sein de l'association.

- Les membres qui participent à des mobilités Erasmus+ acquièrent une meilleure compréhension des programmes européens.

- Renforcement de la motivation et de l'engagement des membres

BARCELONE
Du 30 octobre au 1er novembre 2023